L'histoire de notre entreprise

nous étions toujours les premiers

1978

Parce qu'Albert Meier senior raconte à tout le monde comment Albert Meier junior a converti sa maison d'édition de la "Helvetische Münzenzeitung" et l'administration de ses archives de la monnaie aux tout premiers petits ordinateurs de Suisse, les premières commandes sont venues de "vraies" entreprises, dont un marchand de peinture , une production pour annuaire téléphonique et une boulangerie.

1980

Albert Meier, qui vient de terminer ses études secondaires, a déménagé le siège de sa jeune entreprise à Rüschlikon afin d'être à proximité immédiate de l'EPFZ, où se trouve déjà un institut d'informatique. D'abord, cependant, l'école de recrutement est terminée afin que toutes les obligations soient remplies. Parmi les clients précédents, il y a déjà plus de 20 boulangeries qui sont soutenues de manière aventureuse pendant l'ER.

1981

En plus du traitement des commandes avec une adaptabilité individuelle, la comptabilité financière est déjà en cours de création pour tout le monde. De plus, de plus en plus de compilateurs, de liens et d'autres outils sont produits sous l'influence de Modula-2 et Niklaus Wirth de l'ETH. Le logiciel doit être réutilisable. Les premiers petits ordinateurs de Commodore avec deux lecteurs de disquettes sont encore utilisés comme ordinateurs.

1983

La comptabilité salariale complète existe déjà. Le nombre de clients dépasse déjà largement la cinquantaine. De plus en plus de compagnons d'armes sont impliqués dans des projets, notamment la mise en place des premières connexions avec les télécommunications via Fidonet. Le siège de l'entreprise est transféré dans le magnifique Säuliamt à Bonstetten.

1985

Grâce aux nombreux compilateurs Modula-2, le développement logiciel devient de plus en plus productif et fiable. Grâce à une filiale à Houston au Texas, notre réseau de développeurs compte déjà plus de 80 personnes sur tous les continents. Un logiciel bureautique généraliste aux caractéristiques proches de Windows vient s'ajouter à l'offre, qui propose du traitement de texte, des tableurs et du graphisme. La messagerie électronique fonctionne désormais sur Arpanet et la comptabilité des salaires est l'un des premiers logiciels à passer le test SUVA. IBM sort son PC. Les premiers disques durs deviennent abordables.

1987

Notre logiciel est disponible en allemand, français, anglais, italien et danois. Les premières tentatives d'enregistrement électronique du temps sont faites avec des machines encombrantes et coûteuses. Hugin Sweda, NCR et d'autres fabricants de caisses enregistreuses se déclarent totalement indifférents à connecter leurs caisses enregistreuses à des ordinateurs.

1989

Nous n'avons pas assez de place. Nous emménageons dans notre propre propriété, dans la ville horlogère de Grenchen. Les employés renforcent l'équipe, le nombre de clients augmente rapidement. Même des doctorants étrangers passent leur stage chez nous pour se familiariser avec les techniques de développement les plus modernes.

1991

Premières expériences avec Windows. Windows 3 devient un véritable système d'exploitation graphique et apparaît plus ouvert que le système d'exploitation d'Apple. Grâce à des compilateurs hautement optimisants, nous produisons des programmes si rapides et compacts que nous remportons toutes les compétitions de vitesse avec brio.

1993

Sur la base de petits lecteurs de codes-barres fonctionnant sur batterie, le premier enregistrement du temps est créé comme un enregistrement mobile du temps et est utilisé dans de nombreuses entreprises comme base pour un enregistrement efficace du temps du personnel et un contrôle budgétaire actif en même temps.

1995

Maintenant, nous en avons assez du rejet des fabricants de points de vente établis. S'ils ne rendent pas leurs caisses enregistreuses compatibles avec l'ordinateur, nous créerons simplement nos propres systèmes de caisses enregistreuses. On va commencer avec plusieurs entreprises qui vont en équiper toutes leurs succursales. Certains d'entre eux sont déjà connectés à un système de distribution.

1997

Désormais, grâce à notre gamme de produits, la numérisation est si loin qu'il est réaliste de passer moins d'une demi-heure par semaine pour faire toute la comptabilité et tout le travail administratif au bureau pour toute taille d'entreprise. Dès le début, notre objectif était d'intégrer toutes les opérations d'une entreprise de manière à ce que tout le travail administratif qui y est associé soit également pris en charge en même temps que le travail productif.

1999

Toute personne utilisant nos caisses enregistreuses peut bénéficier de notre dernier développement : l'optimisation des commandes assistée par ordinateur. En un coup d'œil, l'évolution de la demande peut être utilisée comme une aide pour une commande judicieuse pendant le processus de commande. La rentabilité augmente pour tous les utilisateurs de cette technologie tout de suite de 10% et plus. De plus, nous pouvons désormais utiliser des puces RfId pour le paiement et le contrôle d'accès.

2001

Nous ressentons clairement les effets du problème du millénaire. Environ la moitié des produits logiciels disponibles jusqu'au tournant du millénaire se sont avérés inutilisables. Nous enregistrons un afflux de nouveaux clients jusqu'alors inconnu, malgré une augmentation massive du nombre d'employés, nous ne pouvons pas accepter toutes les commandes. Grâce à notre technologie, nous n'avons jamais eu à nous battre avec des années. C'était également évident dans de nombreux autres domaines - nous utilisions encore 80% des modules développés il y a vingt ans.

2003

Nous utilisons déjà la dernière technologie à tous les niveaux : les écrans tactiles. Pratiquement tous les systèmes de point de vente à clavier des dix dernières années seront remplacés par des écrans tactiles dans un proche avenir. De plus, avec l'Orderman vient la commande à table et donc aussi au restaurant des ventes massivement plus élevées et des distances plus courtes.

2005

L'entrée de Florije Avdija en tant que stagiaire parallèlement à ses études en informatique coïncide avec le passage de l'ancienne technologie 16 bits à une nouvelle génération d'ordinateurs et de systèmes d'exploitation. Florije Avdija prend en charge la systématisation des milliers de modules qui se sont accumulés au cours des 25 dernières années avec une grande diligence. Cela porte notre productivité à un nouveau niveau.

2007

Sous la direction de Florije Avdija, tous nos produits logiciels reçoivent un nouveau look uniforme et clair. Nous augmentons la flexibilité de nos logiciels en développant un grand nombre de générateurs.

2009

Ce qui était auparavant sur le marché sous le titre Webshop ne pouvait pas nous satisfaire. Nous développons une toute nouvelle technologie où nous séparons presque complètement la fonctionnalité de la boutique de la conception et la construisons de la même manière que nous avons construit tous nos logiciels : entièrement intégrés et sans que l'utilisateur n'ait à se soucier d'Internet ; il charge la dernière version dans le magasin d'une simple pression sur un bouton et reçoit toutes les commandes reçues dans son système d'une seconde pression sur un bouton. Quiconque a déjà saisi des commandes pendant 4 à 5 heures peut le faire en quelques minutes grâce à cette technologie !

2011

De plus en plus de nos clients deviennent des succursales. L'affectation du personnel prend rapidement une journée par mois ou plus. Les produits logiciels qui maîtrisent cette tâche sont disponibles pour les hôpitaux et les entreprises similaires, mais ils coûtent des sommes à 6 chiffres. Avec PlanMaker, nous développons un tel outil pour chaque budget de fonctionnement et avec une intégration simultanée dans notre système global. Les plans de travail créés avec lui sont superbes.

2013

Si nous étions auparavant capables de gérer des applications mobiles avec des terminaux très coûteux et une programmation spéciale, l'iPhone et les smartphones ouvrent soudain un tout nouveau champ d'applications, ce qui promet des économies massives dans le secteur du matériel. Nous utilisons déjà certains de nos modules sur ces appareils.

2015

Il devient évident qu'avec la nouvelle technologie, Orderman sera remplacé par les smartphones. Nous décidons de lancer notre logiciel d'encaissement avec un concept graphique et technique révolutionnaire sur ces petits appareils. Nos prétentions sont : aussi simple d'utilisation qu'une "vraie" caisse enregistreuse et aucun serveur requis.

2017

Le succès des boutiques en ligne auprès de nos clients est incroyable. Une boutique en ligne peut générer des revenus de l'ordre d'une succursale à part entière, mais ne nécessite guère plus qu'un investissement ponctuel et des coûts de maintenance relativement faibles. Néanmoins, de nombreuses entreprises ne sont pas conscientes du potentiel d'une boutique en ligne ; la plupart ne peuvent pas y croire. Avec un grand projet à l'échelle de la Suisse pour les boulangeries et les confiseries, nous décidons de prouver que de bons résultats peuvent être obtenus avec un minimum d'effort. Le développement ofrischesbrot.ch est lancé.

2019

pain frais.ch est prêt. Les premières entreprises produisent des photos et conçoivent leurs offres, nous établissons tous les nombreux contacts avec les coursiers et les entreprises impliquées dans toute la Suisse, nous occupons des contrats et de la protection juridique afin que nous puissions démarrer le projet à tous les niveaux l'année suivante.

2021

pain frais.ch est devenu un succès, la crise du Corona en a été la preuve ultime. Chaque entreprise participante qui fait un minimum de publicité récupère ses coûts dans les plus brefs délais - certaines nous laissent construire immédiatement leur propre boutique en ligne. De plus, Firmenverpflegung.ch est une sous-fonction de pain frais.ch. De plus, l'offre est notée avec intérêt par l'industrie de la publicité, ce qui se traduit par plusieurs milliers de livraisons de petit-déjeuner à titre publicitaire. De plus, nous avons mis en place un tout nouveau type de libre-service avec la technologie de nos boutiques en ligne et de nos systèmes de caisse, qui fonctionne pratiquement sans matériel et, grâce au concept révolutionnaire, permet une augmentation multiple des ventes par rapport au libre-service conventionnel. service : ScanPay&Go.

Copyright © AplusAG.CH SA